Revêtement de sol par excellence, le carrelage est connu pour son côté chic et élégant. Il sera du plus bel effet dans un logis moderne et de haut standing. Sinon, son installation ne doit pas être faite n’importe comment. Voici notamment quelques techniques de pose pour un meilleur effet décoratif.
Choisir la pose en tapis
La pose de ce revêtement n’est pas évidente si l’on ne sait pas comment s’y prendre. D’autant plus qu’il existe certaines précautions à prendre. Si vous désirez, par exemple, savoir percer les carreaux sans les casser, rendez-vous sur le site Bricoleur Pro. Là, vous trouverez des conseils à ce sujet.
Sinon, vous devez également choisir la technique adaptée pour la mise en place de votre carrelage. Il y a, par exemple, la pose en tapis. Cette opération réclame une grande précision. On doit également bien dimensionner et bien couper les pièces qui composent ce revêtement. Lors de cette tâche, vous devez effectuer un calepinage au préalable pour ne pas gâcher du matériel.
Opter pour la pose en damier
Certes, le carrelage apportera charme et élégance à votre habitation. Toutefois, pour garantir un meilleur résultat esthétique, il faut savoir installer ce revêtement comme il le faut. Dans cette optique, notez que la pose en damier s’inscrit comme une technique classique.
Cette méthode permet d’alterner différents types de carreaux. Elle offre plus de possibilités en matière de décoration. En effet, avec cette option, vous pourrez jouer sur les motifs et les couleurs. En fonction de l’effet escompté, il vous est possible d’orienter l’alignement de votre damier en diagonale ou en ligne droite.