Votre chat est exposé à de nombreux risques qui peuvent être dangereux pour sa santé. Les maladies, les accidents, les griffes cassées et les écoulements des yeux peuvent se manifester à tout moment. En souscrivant une assurance santé, vous avez la possibilité de prendre soin de lui tout en dépensant moins.
Les éléments à prendre en compte
Sur le marché, il existe un nombre inestimable de compagnies d’assurance. Et il arrive parfois que le futur souscripteur se perde dans la multiplicité des choix. Pourtant, pour que la couverture soit efficace, il est important d’opter pour le bon assureur. Ainsi, la meilleure solution est de faire une comparaison des offres. Pour cela, il est indispensable de passer par les comparateurs en ligne.
Désormais, il n’est plus nécessaire de se déplacer grâce aux outils de comparaison comme l’indique le site So Sweet Cats. Ce service permet effectivement de voir un aperçu des meilleurs contrats proposés par les compagnies sur le marché tout restant chez vous. Il offre également de nombreux avantages comme la facilité d’utilisation, le gain de temps et l’économie d’argent.
Les paramètres à prendre en compte concernant une souscription
Pour qu’une compagnie accepte de couvrir votre chat, il doit avoir plus de 3 mois et moins de 5 ans. Certains assureurs déclinent la prise en charge de votre boule de poils si celui-ci dépasse plus de 10 ans. Votre compagnon doit également être répertorié dans la liste des animaux domestiques. Pour cela, il doit donc avoir un tatouage ou une puce électroniques.