Comment entretenir sa pelouse ?

L’on dit souvent que la pelouse du voisin est plus verte par rapport à celle de notre jardin. Et si c’était seulement un problème ou un manque d’entretien ? Laissez-vous guider

La tonte et le feutrage

Avec la dégradation avancée de votre pelouse, vous n’avez pas d’autres choix que de replanter. Les étapes à suivre sont sur Immobilièrement.fr. Quant à son entretien, quelques tâches seront nécessaires si vous voulez que votre gazon retrouve une belle couleur. La première est la tonte. Non seulement, cette action rendra plus esthétique la pelouse, mais empêchera également la prolifération des mousses.

Attention s’il y en a trop, une scarification peut-être nécessaire. À programmer au moins une fois par an, cette opération consiste à débarrasser la pelouse de son feutrage. Ce sont les débris de végétaux comme les feuilles mortes et les racines qui empêchent la pluie et le soleil de pénétrer le sol. Vous pouvez les enlever à l’aide d’un simple râteau ou d’un scarificateur.

Le désherbage et la fertilisation

Ainsi, à faire de manière régulière, la tonte doit-être associée au désherbage pour freiner la pousse et la prolifération des mauvaises herbes. C’est en effet indispensable pour préserver la bonne santé de votre pelouse. Ce geste doit-être fait deux fois par an à savoir à l’arrivée du printemps et à la fin de l’automne.

Attention ! Depuis 2019, l’usage de désherbants chimiques est dorénavant interdit pour les particuliers. Seuls les produits bio sont autorisés. Sinon, l’autre alternative est de le faire à la main. Enfin, il est également primordial de fertiliser le gazon. Le produit utilisé doit-être à la fois riche en azote, en potassium et en phosphore. Ici, vous pouvez utiliser des engrais pour gazon.