gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine

Désirez-vous valoriser votre patrimoine financier et immobilier ? Le conseiller en gestion de patrimoine est l’expert spécialisé dans ce domaine. Ses services consistent à vous conseiller dans l’optimisation et la fructification de votre patrimoine et capital. La manœuvre étant elle-même orientée vers vos objectifs.

Profil du conseiller en gestion de patrimoine

Connu également sous le nom de PrivateBanker, le conseiller en gestion de patrimoine est l’expert habile dans la gestion des actifs. Ses clients, jouissant de son savoir-faire, ne manquent pas d’éloge sur les avantages acquis. Ce professionnel peut s’agir d’un employé au sein d’une banque, d’un office notarial, d’une société d’assurance ou exercer dans le libéral.

Le conseiller en gestion de patrimoine remplit à lui seul plusieurs rôles. Assurément fiscal les énumère efficacement : conseiller en patrimoine financier, conseiller en développement patrimonial et conseiller en gestion de fortune. L’objectif commun étant la fructification du patrimoine du client.

Rôle et mission du conseiller en gestion de patrimoine

La prestation principale de cet expert en investissement consiste à proposer des programmes taillés sur mesure pour chaque client en fonction des objectifs et des besoins de celui-ci. Il s’agit généralement de la préservation, voire la maximisation du patrimoine par la création, le développement, la gestion, la protection et la transmission du patrimoine du client. Il assume, de ce fait, plusieurs responsabilités à l’instar du risque financier.

La qualité du service passe nécessairement par l’adéquation de la prestation aux objectifs et besoins des clients. Ainsi, la première tâche du conseiller en gestion de patrimoine est l’élaboration du profil personnel, financier et professionnel de son nouveau client.