camping-car

Des vacances réussies grâce à un leasing de camping-car

De plus en plus de personnes optent pour des vacances ou voyage à la découverte de nouveaux paysages sans contraintes de temps. Le camping-car est la solution la mieux adaptée à cette option. Toutefois, l’acquisition d’un tel véhicule n’est pas offerte à tout le monde, d’où l’offre de leasing par les concessionnaires et les vendeurs professionnels.

Le leasing, une location à la portée de tous

Le leasing permet à un automobiliste de disposer d’un camping-car sans forcément l’acheter. Deux choix se posent alors : La location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD). Grâce à cette solution, les évasions entre famille ou ami sont possibles sans se prendre la tête sur le moyen de transport.

Le leasing est une opportunité pour les ménages de bénéficier d’un camping-car étant un véhicule assez cher. Le site Tech’n’Web rajoute que ce type de voiture se décline sous différent modèle selon les besoins et budget. Cela allant du plus simple au plus luxueux. C’est la meilleure alternative pour ne pas passer par l’emprunt.

La Location avec Option d’Achat d’un camping-car

La location avec Option d’Achat est celle que les vacanciers préfèrent pour disposer d’un camping-car. Pour cause, elle permet de déterminer par avance la durée du contrat et de payer en retour un loyer annuel préfixé. De plus, le locataire peut personnaliser les équipements, la motorisation, etc.

Le loyer dans ce leasing est fixé en fonction du coût du véhicule, la durée du contrat, l’apport personnel du locataire, la valeur du rachat ainsi que les mensualités à payer. Au terme de cette location, trois options se posent : rendre le véhicule au loueur, devenir le propriétaire du véhicule ou renouveler le contrat.