utilitaire

Les utilitaires électriques accessibles en leasing

En matière de leasing, les utilitaires électriques commencent progressivement à intégrer les flottes de l’entreprise. En dehors des critères sur la capacité financière du bénéficiaire, le leasing fait profiter des modèles avec une meilleure autonomie. Quels sont alors les utilitaires le plus performants ?

L’Opel Vivaro-e

La marque Opel mise sur l’Opel Vivaro-e dans le domaine de la technologie électrique. Il est disponible en version fourgon, cabine approfondie pliable, cabine approfondie fixe et combi. Cet utilitaire propose un moteur de 100 kW ou 136 chevaux pour 260 Nm de couple. Sa vitesse a été bridée à 130 km/h pour éviter les dérives des chauffeurs sur les routes.

L’avantage du Vivaro-e est qu’il est équipé de deux batteries différentes. Le Pack de 50 kWh revendique une autonomie de 230 km tandis que le pack de 75 kWh offre jusqu’à 330 km. Comme l’indique le site spécialisé en leasing d’utilitaire Leaseur, ce nouveau concept d’acquisition pour les utilitaires va permettre de profiter des avantages par rapport à son achat. L’acquéreur aura en effet la possibilité de sélectionner le modèle avec la dimension souhaitée, les équipements nécessaires, la finition, etc. Par la suite, il ne suffit que de payer les frais d’usage sous forme de loyer mensuel.

Le Nissan e-NV 200

Nissan quant à lui signe un véritable succès sur le marché des voitures électriques avec son e-NV200. Ce dernier est équipé d’une batterie d’une capacité de 40 kWh et offre une autonomie optimisée de 200 à 301 km en cycle mixte et urbain.

Muni du connecteur CHAdeMO, il peut être chargé sur une borne rapide pour récupérer 80% de son énergie en 40 à 60 minutes. Par ailleurs, il développe une puissance de 109 chevaux avec des accélérations instantanées et franches qui garantissent un véritable plaisir de conduite.