assurance chat

Plafond de remboursement pour une assurance chat

Nombreux sont les ménages à avoir un animal de compagnie à la maison. Plus de 22 millions d’animaux domestiques, dont 13,5 millions sont des chats, ont été recensé récemment. Malheureusement, ni même si ces adorables compagnons sont considérés comme un membre de la famille, seulement 6 % d’entre eux sont inscrit à une mutuelle de santé animalière.

Pourquoi assurer son chat ?

En accueillant un minou, le propriétaire s’engage à subvenir à ses besoins et à prendre soin de lui. Ça ne s’arrête pas à le nourrir ou à lui faire prendre un bain. Des soins médicaux s’imposent aussi lors des maladies ou d’un accident. On ne peut pas tout prévoir et souvent, payer les soins d’un vétérinaire est un luxe que certains propriétaires ne peuvent se permettre. Déjà que prendre soin d’un chat coûte dans les 430 euros par an.

Pour ne pas faire face à ce désagrément, il est préférable de souscrire à une assurance chat. De plus, il existe un comparateur de mutuelles animaux de compagnie en ligne qui vous fera gagner du temps et trouver la meilleure offre. Vous n’aurez qu’à compléter un formulaire et les assureurs vous feront des offres par email, le tout gratuitement.

Comment se calcule le remboursement ?

La cotisation ainsi que le remboursement dépendent de la formule choisie. Trois formules sont disponibles dont la première nommée formule d’entrée de gamme. Elle est basique et ne rembourse que 50 % des soins occasionnés suite à un accident ou des soins courants. Celle-ci est donc idéale pour un chat en bonne santé. Ensuite, la formule équilibrée qui rembourse 60 ou 70 % des frais. Et la dernière qui est la formule tout compris qui rembourse la totalité des dépenses engagées.

Elles sont, cependant, limitées par un plafond annuel et la cotisation annuelle varie selon la formule choisie. En générale, c’est entre 5 à 50 euros par mois. Hormis ces deux paramètres, il est conseillé de bien lire également la liste des exclusions et éventuellement, la franchise et le délai de carence.