Afin de redonner un coup de neuf à son habitation, divers travaux sont nécessaires. Pour concrétiser ce projet, vous ne serez pas obligé de puiser dans votre épargne. Il est même plus conseillé de souscrire un prêt. Il existe notamment plusieurs formules d’emprunt adaptées à ce genre d’opération. Vous pourrez, par exemple, solliciter un crédit personnel ou un crédit affecté.
Le crédit personnel pour les petits travaux
Le prêt personnel est un sous-genre du crédit à la consommation. Ainsi, il vous permettra d’obtenir un montant de 200 jusqu’à 75000 €. Il s’agit ici d’une catégorie d’emprunt non affecté. De ce fait, le bénéficiaire a parfaitement le droit de dépenser la somme reçue comme bon lui semble.
Par ailleurs, avec le crédit perso, le délai de remboursement est compris entre 3 mois et 7 ans. De plus, étant donné que ce type de prêt ne nécessite aucun justificatif d’utilisation, il est relativement facile à débloquer. À noter que cette formule conviendra surtout aux travaux de moindre envergure.
Le crédit affecté pour effectuer de grands travaux
À l’instar du prêt perso, le prêt affecté fait partie de la famille du crédit conso. Il n’est pas libre d’usage. Autrement dit, le fonds obtenu n’est pas destiné à une dépense particulière. Le site Le Financeur vous permettra notamment de comprendre mieux le fonctionnement de ce genre d’offre : à voir ici. C’est d’ailleurs une plateforme qui se spécialise dans le domaine du prêt.
Si vous souhaitez souscrire un crédit affecté, vous devrez présenter certaines pièces justificatives d’utilisations à l’exemple d’un devis qui démontrer le montant nécessaire pour la réalisation. Des factures pour prouver les dépenses que vous avez effectuées peuvent également être exigées. L’avantage avec cette formule c’est parce qu’elle offre plus de sécurité.