bodybuilding

Top 10 des compléments alimentaires pour la musculation

Tous les bodybuilders le savent : Si l’entraînement est important, l’alimentation l’est tout autant. Pourtant, il peut s’avérer difficile de trouver tout ce dont le corps a besoin pour gagner en masse et conserver une belle énergie. Nous avons listé les 10 compléments qui vous aideront pendant et après vos séances d’entrainement.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire, comme son nom l’indique doit être pris dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée selon Fruit4Fit. Cette alimentation doit être accompagnée d’une activité sportive, notamment quand le but est de prendre de la masse musculaire et/ou de perdre des kilos. Ces compléments peuvent être d’origine naturelle, ce qu’il est préférable de privilégier. Ils permettent, grâce à des vertus spécifiques, de faire travailler les muscles, de brûler les graisses ou de maintenir un niveau d’énergie suffisant pour supporter des entraînements intensifs.

Quels sont les suppléments alimentaires essentiels pour la musculation ?

Les protéines de lactosérum

Un nom un peu compliqué pour parler des protéines qui viennent des produits laitiers, donc, contenant du lactose, d’où leur nom. En fonction du notre poids, nous avons besoin de 1.5 à 2.5 g de protéines. Or, peu de gens y arrivent. Les whey protéines ; leur nom anglais ; vous permettent de pallier ce manque.

Les BBCA :

Les acides aminés essentiels sont nécessaires au bon fonctionnement du corps, mais ce dernier n’arrive pas à les synthétiser. La leucine, l’isoleucine et la valine permettent de perdre de la graisse, de maintenir une bonne masse musculaire et de récupérer après l’entrainement.

Les omégas 3

Plus faciles à consommer, ils se trouvent dans beaucoup d’aliments, comme certains poissons gras. Mais il est plus aisé de prendre des fruits secs. Les fruits déshydratés et les fruits à coque renferment des trésors en omégas 3. Les amandes, notamment aident le corps à récupérer après l’effort. Ils apportent de l’énergie avant le sport.

La glucosamine

Cet acide aminé permet de préserver les articulations, beaucoup sollicitées lors d’activités sportives et notamment pour la musculation.

La L-Carnitine

Encore un acide aminé, mais non essentiel, celui-là. Présent dans la viande, cet acide brûle les graisses et aide la prise de masse. En comprimés, il doit être pris avec parcimonie.

Le zinc :

Cet oligo-élément est surtout important pour la solidité des os. Or, le squelette est sans cesse sollicité, lors des séances d’entraînements. Beaucoup de personnes présentent une carence en zinc.

La testostérone :

Cette hormone est naturellement présente chez les hommes, mais il est possible de la booster en prenant certaines plantes ou encore des minéraux.

La caséine :

En période de sèche ou pour perdre du poids, la caséine est une protéine qui permet de limiter l’appétit et donc, de diminuer l’apport calorique.

La créatine :

C’est une molécule que l’on trouve dans le corps et qui participe à la synthétisation de l’ATP. Cette dernière aide les muscles à se contracter en leur procurant l’énergie et la force nécessaires. La créatine aide l’oxygénation des cellules. Elle favorise également la prise de masse.

Complexe vitaminique :

Les entrainements intensifs et répétitifs, mais aussi le quotidien, peuvent faire que nous manquons de vitamines. Un mélange de vitamines peut donc permettre de lutter contre les carences. Attention, mieux vaut ne pas prendre de fer, de manganèse ou de cuivre.

Pour réussir vos entraînements de musculation, votre corps doit prendre en masse. Mais il est important également de perdre quelques kilos, sans sentir la fatigue. Ces différents compléments peuvent vous aider.