Pour les constructeurs, l’assurance décennale représente une dépense importante. Les chiffres d’affaires seront l’élément phare pour la détermination de la prime. Donc, il est évident de bien préparer son budget assurance en parallèle avec les autres dépenses de l’entreprise. Un aperçu du montant de cette assurance s’impose alors.
Les critères qui influencent le prix du contrat
En principe, ce type d’assurance se classifie dans les assurances professionnelles. Il est conçu dans l’intérêt de rembourser les dommages survenant 10 ans après la fin de la construction. C’est pourquoi son montant se varie en fonction du type d’entreprise. Par exemple le chiffre pour un maçon, un charpentier ou un couvreur sera plus élevé que pour un électricien ou un plombier.
Si le chiffre d’affaires est élevé, l’assurance sera coûteuse. Tel est aussi le cas sur l’ancienneté de l’entreprise. Mais une légère distinction s’impose. En réalité, une entreprise qui a exercé longtemps sera privilégiée que les débutants dans ce domaine. Les méthodes de construction utilisée, les qualifications détenues, la zone géographique de l’entreprise seront déterminantes pour les montants.
Possibilité de réduction du coût d’une assurance
Quel que soit le tarif imposé, ce type d’assurance impactera votre budget. Découvrez quelque astuce que Décénnalement vous propose pour réduire la somme. En effet, il conseille de miser sur les franchises. Pour ce faire, faites appel à votre assureur pour augmenter les charges de l’assuré en cas de sinistre. Malheureusement, dans cette pratique, le coût supporté par les souscripteurs particuliers sera élevé.
Il est porté à votre connaissance que si votre chiffre d’affaires annuel est environ 200 000 euros. Votre cotisation annuelle sera de 7 500 euros. Mais si vous êtes autoentrepreneur, votre part peut être envisagée à 830 euros si vous êtes, par exemple, un électricien.