Comment bien choisir sa citadine ?

Maintenant que vous avez déménagé en zone urbaine, vous n’avez plus besoin de votre SUV. Vous désirez investir dans une citadine.

Micro-citadine ou sportive ?

Avec l’acquisition d’une voiture, vous devez signer un nouveau contrat d’assurance Economiquement.fr est riche en conseils pour vous aider à trouver les offres abordables. Mais encore faut-il connaitre quelle citadine vous allez acheter, car ce ne sont pas les possibilités qui manquent. D’ores et déjà, sachez que ce type de véhicule se choisit en fonction de son usage.

Dans le cas où vous circulez beaucoup dans les centres-ville, le mieux est de privilégier les micro-citadines. Comme leur nom l’indique, de par leur petite taille, ces véhicules n’ont pas besoin de beaucoup d’espaces pour se garer. De plus, c’est très économique et facile à conduire. Vous cherchez plutôt la puissance ? Orientez-vous plutôt vers les sportives.

Hybride ou électrique ?

Parmi les deux citadines sportives les plus populaires sont la Fiesta ST de Ford et la Corsa OPC d’Opel. Ne vous fiez pas à leur petite taille, ces voitures embarquent tout de même des moteurs GTI sous leur capot. Sinon, les polyvalentes sont également très intéressantes avec les espaces que ces automobiles offrent. Ce sont également les mieux équipées.

Qu’en est-il de l’énergie ? Les citadines au gasoil où à essence sont de plus en plus boudées à cause de leur indice de pollution élevée. L’engouement est depuis quelques années aux hybrides. Avec un moteur classique copulé à un électrique, vous ferez des économies sur votre budget d’essence. Toutefois, pour rouler avec une voiture avec zéro pollution, rien ne vaut une électrique. Trouvez votre bonheur parmi les modèles proposés par Renault, Citroën et Peugeot.