Un déménagement se profile ? Derrière l’excitation d’avoir, peut-être, trouvé la maison de ses rêves ou un appartement qui correspond mieux à la typologie de la famille, peut se cacher à raison, un peu d’inquiétude. Un déménagement ne s’improvise pas et se révèle un événement fatiguant, voire stressant. Comment obtenir de l’aide ?
Aide au déménagement : ce qu’il faut retenir
Demander à des proches et la famille : c’est bien entendu le premier réflexe que l’on a quand on souhaite déménager. Pourtant, la plupart du temps, force est de constater que cela ne se passe pas bien. En premier lieu, parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir des personnes qu’il connait suffisamment bien pour leur demander ce type de services.
Déménager suppose de transporter des meubles lourds, beaucoup de cartons, sans connaitre cependant des techniques de portage qui permettent d’éviter les maux de dos les plus courants inhérents à ce type de travail comme le lumbago ou encore la sciatique.
Les français sont soumis à une charge mentale importante et peu d’entre eux seront sans doute disposés à consacrer leur temps libre à une tâche aussi fastidieuse. En outre, comme personne n’est à l’abri de la casse d’un objet ou de malentendus sur les horaires, cela peut créer des situations de dispute.
Passer par des sites de personnes volontaires : il s’agit de voisins, sur certaines plateformes, ou de personnes vivant à proximité qui mettent certaines compétences à destination de ceux qui en ont besoin, en échange d’une rémunération. Cela peut être intéressant pour un petit déménagement, mais cette solution n’a pas que des avantages.
Il convient de faire entrer chez soi (dans l’ancien logement et le nouveau) de parfaits inconnus qui n’appartiennent à aucune entreprise. Quid en cas de problème, même si les sites disposent d’assurance contre les dégâts ou les vols ?
Les entreprises de déménagement : ce sont bien entendu des spécialistes qui se consacrent uniquement à cela et accumulent donc des années d’expérience.
Entreprises de déménagement : les services à connaitre
Une fois que l’on a compris que l’on devait passer par une entreprise de déménagement, reste à savoir ce que l’on peut apprendre d’elle. Le transport des meubles, bien entendu, mais pas uniquement.
Attention, car les sociétés de déménagement ont à cœur de se démarquer dans un secteur devenu très concurrentiel. A ce titre, elles proposent des options dites de confort qui peuvent être communes ou varier. Il est donc important de voir celles qui en proposent le plus, découvrir le site.
Cela peut être dans un premier temps le fait de pouvoir se fournir auprès d’elle en cartons, en ruban adhésif ou encore en matériel de calage pour les objets fragiles.
Il existe différents types de cartons qui se distinguent notamment par une cannelure différente. Un carton à simple cannelure est parfait pour des vêtements ou du linge de lit, mais ne conviendra pas pour des livres ou des assiettes. Il faut alors penser à prendre des cartons de plus petite taille mais plus résistants (double cannelure). On peut acheter aussi des cartons qui évitent de repasser tous les vêtements une fois dans le nouveau logement : les cartons penderie.
Trouver les bons cartons est une chose, mais il convient aussi de les remplir. Que de temps perdu mais une obligation pourtant. Vraiment ? Pas si on confie cette tâche fastidieuse aux déménageurs.
Ils peuvent aussi s’occuper des meubles qu’il vaut mieux démonter pour éviter de les endommager. Attention, car si le propriétaire des lieux a démonté lui-même des meubles, il en sera quitte pour les remonter car pour des histoires d’assurance, les déménageurs ne remontent que les meubles démontés par leurs soins, ce qui peut se comprendre.
D’autres prestations sont à attendre pour avoir toute l’aide dont on a besoin pour déménager.

 
        		 
        	




Ajouter un commentaire